Nada Surf
Réservez votre billetDepuis près de 30 ans, Nada Surf fait partie de la bande-son de nos vies avec Let Go en 2002, puis avec The Weight Is a Gift en 2005. Il en va de même pour les chansons de leurs albums The Proximity Effect, Lucky, The Stars Are Indifferent to Astronomy, et Never Not Together. En matière de power pop où les guitares altières et les refrains entêtants perpétuent le meilleur de Nirvana, de Big Star et de Jason Falkner, le trio new yorkais Nada Surf est d’une impeccable constance comme un ami de longue date à qui l’on reste fidèle et vers lequel on revient toujours.
Moon Mirror, leur nouvel album contient tout ce que les fans attendent d’eux : des hymnes doux-amers qui commencent tranquillement puis explosent en harmonies fulgurantes ? Oui. Des chansons qui sont des coups de poing au cœur ? Oui. Des chansons poétiques et qui donnent à réfléchir? Oui. Des chefs-d’œuvre absolus, où l’on chante à tue-tête ? Oui !
Moon Mirror est un bond en avant passionnant et émouvant pour Nada Surf. Les chansons de l’album sont fidèles à l’expérience humaine, mystérieuse et parfois absurde. Il y a de l’amour, oui, mais aussi du chagrin, de la solitude, du doute, de l’émerveillement et de l’espoir. Il y a ici une sagesse durement acquise, celle qui vient quand on tombe et que l’on se relève.